Aménagement Cuisine

5 idées pour l’aménagement Cuisine Moderne

plan de cuisine

La cuisine est généralement le centre d'activité d'une maison, et c'est un espace qui doit être sécurisé et facile à utiliser pour les personnes de différentes compétences. Nous allons vous montrer quelques façons de rendre votre cuisine plus accessible, plus sécurisée et plus conviviale.

1. Plan de la cuisine

Tout d'abord, il doit y avoir suffisamment d'espace pour accéder aux appareils électroménagers et manœuvrer autour des armoires. Évitez d'utiliser des tapis, car ils peuvent constituer un danger de trébuchement ou de chute.

Si vous rénovez, n'oubliez pas le principe du triangle de la cuisine. Il s'agit d'une disposition où le réfrigérateur, la cuisinière et l'évier sont placés de manière à faciliter la préparation des aliments.

2. Sécurité des cuisinières et des fours

La sécurité est importante lorsqu'il s'agit de la cuisinière. Les commandes doivent être placées à l'avant de l'appareil et non à l'arrière. Cela vous évite d'avoir à vous pencher sur des brûleurs chauds. Les brûleurs à induction permettent également d'éviter les brûlures. Idéalement, il devrait y avoir un espace libre sous la cuisinière pour y placer une chaise ou un tabouret.

Un autre conseil pour cuisiner en toute sécurité consiste à placer un four mural plus bas dans une armoire. Certains appareils sont même dotés d'une porte à charnière latérale qui évite d'avoir à passer la main sur la porte chaude du four.

Un four intelligent peut être relié à Google Assistant ou Amazon Alexa, ce qui vous permet d'utiliser des commandes vocales simples pour contrôler la puissance et la température.

3. Accessibilité des éviers et des robinet

L'évier est une autre zone qui peut être aménagée pour s'adapter à différents niveaux de capacité. Tenez compte de l'espace libre sous l'évier. Il doit pouvoir accueillir une chaise avec un dégagement pour les genoux. Recherchez des caractéristiques facilitant la préparation des aliments, telles qu'une cuvette peu profonde, une planche à découper et une passoire au-dessus de l'évier.Pour ce qui est du robinet, les poignées sont plus faciles à saisir que les boutons. Un robinet à tirette vous permet de rapprocher le pulvérisateur de vous.

4. Accessibilité du réfrigérateur

Les portes de réfrigérateurs côte à côte sont plus faciles à gérer et nécessitent moins d'espace pour s'ouvrir que les autres types de portes de réfrigérateurs. De plus, un réfrigérateur côte à côte dont le congélateur est situé en bas limite la portée.

5. Rangement du meuble

Pour ce qui est du rangement dans les armoires, rangez les plats et les ustensiles de cuisine fréquemment utilisés dans les armoires inférieures. Les organisateurs déroulants permettent d'accéder facilement à la vaisselle et aux articles du garde-manger. Les organisateurs d'armoires coulissants permettent à tout de se déplacer vers vous, ce qui vous évite d'avoir à tendre la main vers l'arrière de l'armoire.

Pour la quincaillerie, préférez les poignées de tiroir en forme de D aux boutons. Elles nécessitent moins de force et de dextérité pour être saisies. Dans l'ensemble, assurez-vous qu'il y a suffisamment de lumière pour l'ensemble de l'espace et les zones de préparation des aliments.

Nous pouvons aider

Le Cuisiniste Marrakech simplifie le complexe tout en ravissant nos clients et en les rendant fiers de leur maison. Besoin d'aide pour la conception et l'installation de cette nouvelle cuisine moderne

liens utiles

trouvez-nous sur google map : Le cuisiniste marrakech

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.